Rejoindre le groupe Yves RocherDepuis janvier 2013, le groupe Yves Rocher a mis en ligne un site internet dédié au recrutement pour les différentes entités qui le constituent. Avec plus de 2.1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 et 8 marques internationalement connues, le groupe représente un vivier important d’opportunités de carrières.

Sa marque phare, Yves Rocher, est d’ailleurs la marque n°1 dans le cœur des français d’après un baromètre Posternak-Ifop réalisé en février 2013 et ce, pour la 5ème fois. C’est  donc en toute logique que le groupe Yves Rocher capitalise sur ce plébiscite et poursuit son développement par des recrutements réguliers.

Dans la mesure où les marques du groupe commercialisent des produits de beauté destiné au bien-être des femmes, les profils recherchés concernent essentiellement des candidats passionnés souhaitant trouver un emploi dans l’industrie cosmétique. Toutes les secteurs d’activité sont concernés : le marketing avec des postes de chef de produit, le service commercial pour des profils Responsable de secteur ou encore le service financier sur des postes type Contrôleur de gestion.

Pour chaque poste, une définition de fonction succincte est proposée sur le site, dans la rubrique « Métiers ». Ceci permet aux candidats de valider que leurs attentes sont en phase avec les besoins et missions proposés par le groupe Yves Rocher.

La liste des postes disponibles est accessible sur la page « Recrutement ». Le candidat a alors la possibilité de transmettre sa candidature en ligne, soit en répondant à une offre spécifique soit en choisissant une candidature spontanée. Pour chaque profil de candidat (étudiants, jeunes diplômés, candidats expérimentés), le site de recrutement du groupe Yves Rocher expose de façon transparente sa politique de recrutement : conditions d’intégration du groupe, possibilités d’évolution, accompagnement, etc.

Parce que le groupe Yves Rocher a bâti son succès sur des valeurs humaines fortes, chaque candidat peut avoir l’assurance de se voir proposer une mission qui correspond à son profil, d’être entouré par une équipe à son écoute et d’intégrer une structure désireuse de construire une relation fructueuse et durable.

Share