Beebole (entreprise spécialisée dans le développement d’une solution logicielle de gestion du temps et des activités), publie aujourd’hui une enquête exclusive sur le « Suivi du temps de travail et surveillance des employés dans les PME« .

Résume des principaux résultats :

Malgré les obligations légales, plus de la moitié des PME françaises ne mesurent pas le temps de travail de leurs salariés. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Beebole auprès de dirigeants et managers de petites et moyennes entreprises en France.

A travers cette enquête, nous avons notamment souhaité comprendre pourquoi les PME françaises sont encore peu nombreuses à utiliser un logiciel de suivi du temps de travail, alors que maintes solutions efficaces et abordables existent sur le marché.

Voici les enseignements clés du sondage :

  • 1 dirigeant de PME sur 3 dit manquer de données dans sa prise de décision au quotidien.
  • Pourtant, seulement 36 % des PME françaises mesurent le temps de travail de leurs employés – et la majorité d’entre elles utilise un suivi manuel.
  • La première motivation pour privilégier des feuilles de temps “manuelles” à un outil en ligne est l’habitude, suivie par les économies de coûts.
  • Enfin, 73 % des dirigeants ayant investi dans un outil de suivi estiment cela plus efficace qu’un suivi manuel. Par ailleurs, 55 % indiquent que l’outil leur offre une meilleure vision de l’activité de l’entreprise et les aide à prendre de meilleures décisions.

 

En savoir plus 

Retrouvez ici tous les résultats de cette enquête.