Un ouvrage traitant des SIRH (Système d’Information Ressources Humaines) vient de paraître aux éditions Vuibert. « Le SIRH – Enjeux, projets et bonnes pratiques » est un ouvrage collectif, rédigé par des experts des SIRHet coordonné par le Cercle SIRH. Il s’adresse aux DRH, responsables et collaborateurs RH ou SIRH, responsables informatiques, au consultant… bref à tous ceux, qui, de près ou de loin, s’intéressent aux SIRH.

Après un préambule traitant de l’impact des changements de comportement nés de l’informatique sur les RH d’une part, et des bénéfices apportés à l’organisation RH par le SIRH, d’autre part, l’ouvrage se compose de parties :

- De la gestion du personnel au développement RH : cette première partie traite de la gestion administrative, de la GTA et de la paie, de la modélisation et de l’évaluation des compétences, de la formation, du recrutement, et de l’e-rh.

- Les aspects réglementaires et le pilotage social : cette deuxième partie aborde la dématérialisation, la loi informatique et liberté, la fonction C&B (Compensations et Benefits), le reporting et le contrôle de gestion social, les coûts du SIRH.

- Organisation et projets vers la performance RH : dans cette troisième partie, l’auteur traite de thèmes tels que le CSP RH, l’organisation du SIRH, la fonction SIRH, la conduite d’un projet SIRH ou enfin le SIRH comme vecteur de performance.

Plus d’informations sur cet ouvrage sur le site Vuibert.

Share