Bien que la situation économique soit très tendue en ce début 2012 et en dépit de la hausse du chômage (2,8 millions de chômeurs en France),  certains secteurs d’activité prévoient malgré tout de recruter massivement cette année.

Le secteur informatique a toujours le vent en poupe, même si les difficultés de recrutement sont aujourd’hui moins importantes que début 2011. Bull, par exemple, prévoit par exemple de recruter, en France, 500 personnes en 2012 (principalement des profils ingénieurs / développeur, consultants, administrateur systèmes d’information).

Dans l’industrie, les secteurs de  l’aéronautique et de l’énergie devraient également être des recruteurs importants cette année (par exemple, Airbus prévoit de recruter  4000 personnes, dont 2000 en France).

Dans les services, le secteur de la banque assurance prévoit de recruter notamment des commerciaux, des juristes ou des chargés de patrimoine. Toujours dans le tertiaire, le secteur de la restauration et de l’hôtellerie devrait continuer de recruter, avec une prévision de croissance des recrutements de 3 % (source : baromètre Manpower 2012). Mc Donald’s prévoit notamment de d’embaucher 9000 salariés en CDI sur 2012.

Share